top of page

Nos Dégustations de Vins

Que propose Passionnément'vin?

Animer des soirées sur le thème du vin dans un établissement partenaire ( Hôtel, Bar & Restaurant...)

En proposant à vos convives une dégustation de 3 à 5 Vins de hautes qualités, sélectionnés parmi nos vignerons partenaires en Suisse. 

Menu vue sur le lac pour animer des soirées des soirées sur le thème du vin dans un établissement partenaire. Passionnément'vin propose àaux convives une dégustation de 3 à 5 vins de haute qualité sélectionnés auprès des vignerons partenaires en suisse romande, alémanique ou italienne. 26 cantons et 62 appelations sur 6 régions viticoles : Vaud, valais, Genève, pays des trois lac, Tessin et suisse italienne couvrent 15 000 hectares de vigne.
Jeune prodige, la dernière bouteille du domaine de la capitaine à Gland sur le canton de Vaud. Sa particularité: une bouteille bleu avec graveur doré. Les vins varient en fonctions des disponibilités mais en général: un chasselas, une spécialité blanche, 9un rosé selon saison, un rouge léger et un vin rouge élevé en barrique sont servit

De quel type de vins s'agit-il?

Aussi divers & varié que possible, en fonction des envies & des disponibilités puisque certains vins sont parfois en série très limités, mais on déguste en général: Un chasselas, une spécialité blanche, un rosé selon la saison, un vin rouge léger élevé en cuve et un second en barrique mais aussi des vins effervescents, doux, oranges.

 

Ils peuvent être issus de viticulture conventionnelle, biodynamique, bio mais nous présentons aussi des vins natures.

 

Nos vins proviennent de nos différentes régions viticoles suisses: la Suisse romande, alémanique & italienne sont représentées, nous avons plaisir à stimuler vos papilles & vous faire découvrir cette grande diversité.

Comment je prépare cette soirée?

Après avoir défini la date de notre évènement, nos vins sont directement livrés chez vous.

 

Aussi nous prenons le soin de vous rédiger les supports de communication nécessaires au bon déroulement de la soirée. Ils sont envoyés par mail pour être imprimés & placés dans vos cartes ou sur vos tables. 

Et afin de faire le point & permettre à votre équipe de répondre aux éventuelles questions, une rencontre est prévue le jour de la dégustation.

Un couple qui lis un menu. Passionnément'vin prends le soin de rédiger les supports de communication nécessaires au bon déroulement de la soirée. Envoyé par mail pour être placés dans vos cartes ou sur vos tables. Vos équipe informé pour répondre aux éventuelles questions.
Verre de vin. Une fois les vins dégusté, les convives peuvent commander les vins au verre ou à la bouteille. Si ils le désire peuvent directement passer commande et être livré chez eux. Pour chaque bouteille ouverte, un franc est reversé à l'association vinaction afin de soutenir de nouveaux projets humanitaires.

Comment se déroule cette soirée?

"Parlons vins & buvons vins"

Une fois dégustés, les convives peuvent commander au verre ou à la bouteille, les vins qu'ils ont préférés pour les consommer à table.

Aussi, si ils le désirent, ils peuvent  passer commande au vigneron & être directement livrés à domicile.

Pour chaque bouteille, 1 CHF est reversé à l'Association Vinaction afin soutenir de nouveaux projets humanitaires.

Et après?

La promotion des vins se poursuit le mois suivant l'évènement parfois deux mais il est  rare qu'elle ne dure qu'une soirée.

Certains vins peuvent être mis en dépôt & afin de faire de cette promotion un succès, je vous accompagne et me rendrai disponible aussi souvent que nécessaire.

Association Vinaction. Jeunes africains du Begnins à qui grâce à la fondation Paul Darboux ont bénéficier de fournitures scolaires pour la rentrée 2023

1 Bouteille  = 1 CHF reversé à Vinaction

Depuis le printemps 2021, pour chaque évènement, création de cuvée & bouteille ouverte lors d'une dégustation ou d'une formation:

Passionnément'vin s'engage à reverser 1 chf à l'Association Vinaction

Nous Contacter

Vous désirez me faire part de votre projet, obtenir des informations complémentaires, ou encore connaître mes disponibilités?

bottom of page